Publié le

Nos mesures sanitaires

Ensemble contre le COVID

Visitez notre espace en vidéo

Toute l’équipe Yumé est mobilisée pour appliquer les consignes nécessaires à la protection de tous. Les fauteuils et postes de travail sont bien espacés, et désinfectés après chaque client…Linge à usage unique (comme avant), l’air est purifié par NateoSanté, tout le monde est masqué…Découvrez ce que nous avons mis en place !

Nous avons fait le choix de travailler avec des marques qui ont mis l’accent sur le choix de leurs ingrédients.
La marque OWAY a éliminé les composants suivants de leurs formules  : SLS / SLES, parab-nes, PEG / PPG, huiles minérales, colorants artificiels et parfums synthétiques.
Leurs formules utilisent des huiles pures, des résines, des cires, des beurres et des émollients d’origine végétale pour garantir la nutrition et la protection des cheveux. Oway, utilise des mélanges de phyto-protéines pour renforcer la fibre capillaire. Ce qui améliore la structure, traitement après traitement.
100 % des plantes biodynamiques et des extraits sont cultivés à la ferme de Ortofficina (domaine appartenant à Oway) afin de garantir la plus haute concentration de principes actifs.
Oway a choisi d’utiliser des plantes provenant de cultures gérées de façon éthiques et produites par 486 communautés de l’Amazonie brésilienne et par les populations aborigènes d’Australie, et les populations d’Indochine et d’Afrique pour les plantes qui ne peuvent pas pousser dans leur ferme.

OWAY fait très attention aux emballages qu’elle utilise. Tout est recyclable : tube en aluminium, bouteilles en verre pharmaceutique, papier recyclé, encre non polluante, pas de suremballage…

L’Espace Yumé a adhéré à l’association Les Coiffeurs Justes. Nous avons ainsi intégré une filière de recyclage des cheveux coupés ! Il faut savoir que les cheveux représentent 50% des déchets d’un salon de coiffure ! Pour l’instant, il n’y a qu’une filière dans le sud de la France, nous obligeant à envoyer nos sacs de cheveux…mais nous faisons le maximum pour chercher des partenaires pour créer la même chose dans l’ouest.
Les cheveux recyclés servent à fabriquer des filtres à hydrocarbures pour filtrer l’eau des ports de pêche et l’eau des stations d’épuration.

Pour limiter les emballages et faire des économies, nous vous proposons de venir remplir vos flacons de shampoing OWAY sur place.
Il vous suffit d’acheter une première fois votre shampoing chez Yumé, et de revenir avec votre flacon d’origine bien lavé. Tarif préférentiel.

Nous avons choisi la marque cosmétque ESTIME&SENS certifiée BIO par ECOCERT et COSMEBIO, Ces produits sont fabriqués en Loire Atlantique. Une gamme pour le visage et le corps Demandez-nous conseils.

Pour fêter nos 13 ans et nous avons parrainer une ruche ! Elle se trouve à Héric, chez l’apiculteur JEROME COURTIN. Ce parrainage permet de favoriser la diversité en créant une colonie d’abeilles. Nous participerons à l’extration du miel en famille et nous régalerons ensuite !!

Pour recycler nos emballages et nous inscrire dans une démarche responsable, nous travaillons avec CLIKECO. Cette entreprise recycle pour nous, les tubes de couleur, gants et emballages souillés, flacons plastiques et verres ayant contenus des produits chimiques ou huiles essentielles…