Publié le

L’engagement d’Espace Yumé à la protection de l’environnement

Espace Yumé s’engage pour l’environnement

Notre engagement pour la protection de notre environnement

Les métiers de la coiffure et de l’esthétique sont traditionnellement sensibilisants pour les professionnels avec des risques d’allergies à long terme pour leurs clients.
La plupart des produits classiques sont composés de dérivés de la pétrochimie et ne sont donc pas sans conséquences pour notre environnement et pour les humains.
Nous avons donc pris un virage significatif pour évincer de notre environnement de travail, le plus de produits nocifs. Tout cela dans la mesure du possible car les fabricants ne jouent pas tous le jeu. Ainsi nous sommes en veille constante pour vous proposer ce qu’il y a de mieux en cherchant un juste milieu entre la composition des produits et le résultat souhaité.

 

Nous avons fait le choix de travailler avec des marques qui ont mis l’accent sur le choix de leurs ingrédients.
La marque OWAY a éliminé les composants suivants de leurs formules  : SLS / SLES, parab-nes, PEG / PPG, huiles minérales, colorants artificiels et parfums synthétiques.
Leurs formules utilisent des huiles pures, des résines, des cires, des beurres et des émollients d’origine végétale pour garantir la nutrition et la protection des cheveux. Oway, utilise des mélanges de phyto-protéines pour renforcer la fibre capillaire. Ce qui améliore la structure, traitement après traitement.
100 % des plantes biodynamiques et des extraits sont cultivés à la ferme de Ortofficina (domaine appartenant à Oway) afin de garantir la plus haute concentration de principes actifs.
Oway a choisi d’utiliser des plantes provenant de cultures gérées de façon éthiques et produites par 486 communautés de l’Amazonie brésilienne et par les populations aborigènes d’Australie, et les populations d’Indochine et d’Afrique pour les plantes qui ne peuvent pas pousser dans leur ferme.

OWAY fait très attention aux emballages qu’elle utilise. Tout est recyclable : tube en aluminium, bouteille en verre pharmaceutiques, papier recyclé, encre non polluante, pas de suremballage…

Pour limiter les emballages et faire des économies, nous vous proposons de venir remplir vos flacons de shampoing OWAY sur place. Il vous suffit d’acheter une première fois votre shampoing chez Yumé, et de revenir avec votre flacon d’origine bien lavé. Tarif préférentiel.